À propos de nous

L’inbound recruiting, stratégie d’inbound marketing pour les recruteurs afin que les meilleurs talents postulent pour une marque employeur, est devenue la tendance ! Mais de quoi s’agit-il ? Voici, en une page, l’essentiel à savoir, notamment la définition de l’inbound recruiting et l’importance de cette stratégie de marketing RH, dans le cadre du processus de recrutement.

L’inbound recruiting est une stratégie de marketing RH qui gagne en importance, compte tenu de l’enjeu du recrutement en entreprise. En effet, le choix d’un collaborateur est assez délicat, sachant que chaque nouvelle intégration au sein de l’entreprise peut le renforcer ou la fragiliser. La suite de l’article permet de comprendre l’importance de la stratégie de recrutement de l’inbound recruiting.

Vu les avantages de l’inbound recruiting, les entreprises gagneront à mettre en place cette stratégie de marketing RH. L’assurance d’attirer les meilleurs candidats s’ajoute en effet à la possibilité d’amoindrir les coûts engendrés par le processus de recrutement. Mais encore faut-il savoir faire la mise en place de cette méthode. Voici comment mettre en place l’inbound recruiting dans son entreprise étape par étape.

Représentation fictive, mais inspirée d’un profil de candidat bien réel, le « candidate persona » est un des éléments clés de la mise en place de l’inbound recruiting. Il permet de cerner le profil du candidat idéal à attirer sur le site carrière. Voici comment faire pour mettre en place le « candidate persona ».

L’inbound recruiting, stratégie de marketing RH, est essentiellement basé sur la qualité de la marque employeur. Il est en effet important que l’espace de communication en ligne de l’entreprise (site carrière, réseaux sociaux, etc.) devienne un pôle d’attraction pour les candidats passifs. Découvrez dans la suite de l’article comment développer sa marque employeur.

La puissance des médias sociaux pour développer votre entreprise